Adocia : une biotech séduisante

le
0

(lerevenu.com) - Avec un gain de 420% depuis le 1er janvier, l'action Adocia affiche la plus forte progression de l'indice CAC all-tradable (voir le cours Adocia). La semaine dernière, cette société de biotechnologies s'est encore distinguée, avec une hausse de 90%.

Adocia développe une technologie de polymères, baptisée biochaperone, qui permet d'améliorer les performances des protéines thérapeutiques (solubilité, vitesse de dégradation, temps d'action, etc.). Les projets les plus avancés d'Adocia ont été menés avec des insulines, pour le traitement du diabète. Ses dirigeants sont actuellement en négociation pour licencier, à des industriels de la pharmacie, deux produits du portefeuille : « C combo Humalog», une combinaison d'insuline prandiale (rapide) et basale (lente), ainsi que «BC lispro 100», une insuline prandiale.

Les rumeurs vont bon train. Les dirigeants étaient présents au congrès de l'Association européenne d'étude du diabète (EASD), à Vienne, mi-septembre. Ils ont échangé avec des partenaires industriels. Le PDG Gérard Soula s'est aussi rendu récemment aux Etats-Unis, pour rencontrer des investisseurs.

Mais la Bourse mise sur d'autres scénarios que la signature d'accord de licences. En effet, la technologie Biochaperone a de nombreuses applications. Ainsi, Adocia a d'autres produits en développement dans le diabète, mais également un programme dédié à l'amélioration des propriétés de médicaments basées

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant