ADOCIA : résultats principaux positifs d'une étude de phase 1 sur BioChaperone Lispro

le
0

(AOF) - Adocia et son partenaire américain Lilly ont annoncé les résultats principaux positifs d'une étude de Phase 1 sur l'administration répétée d'insuline ultra-rapide BioChaperone Lispro chez des patients diabétiques de type 1. Au début de chaque période de traitement de 14 jours, BioChaperone Lispro U100 a démontré une réduction statistiquement significative de 31% de l'excursion glycémique pendant les deux premières heures, comparé à Humalog, lorsque les traitements étaient injectés au moment d'un repas solide.

Après 14 jours de traitement, une réduction statistiquement significative de 42% de l'excursion glycémique pendant les deux premières heures a été constatée pour BioChaperone Lispro par rapport à Humalog, quand les traitements étaient injectés au moment du repas

BioChaperone Lispro et Humalog ont montré des profils d'innocuité similaires dans cette étude ambulatoire et ont été bien tolérés.

" Nous sommes très satisfaits de confirmer que BioChaperone a délivré un contrôle glycémique post-prandial supérieur à celui d'Humalog de manière constante, en particulier après un repas solide administré dans des conditions correspondant à la vie réelle. BioChaperone a conservé une performance robuste tout au long de l'étude. " commente Simon Bruce, M.D., Ph.D., Directeur Médical d'Adocia. " Nous avons également observé d'excellents résultats préliminaires d'innocuité dans un cadre ambulatoire, sans différence entre les traitements sur cet aspect. "

LEXIQUE

Essais cliniques (Phases I, II, III)

Phase I : test de la molécule à petite échelle sur les humains pour évaluer sa sécurité, sa tolérance, ses propriétés métaboliques et pharmacologiques.

Phase II : évaluation de la tolérance et de l'efficacité sur plusieurs centaines de patients pour identifier les effets secondaires.

Phase III : évaluation du rapport bénéfice / risque global auprès de plusieurs milliers de patients.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant