Adocia: lance un nouveau programme pour BioChaperone.

le
0

(CercleFinance.com) - Adocia annonce le lancement d'un nouveau programme utilisant sa technologie propriétaire BioChaperone pour développer des combinaisons d'insuline glargine (Lantus, Sanofi) et d'agonistes du récepteur au GLP-1 (GLP-1s).

La technologie BioChaperone solubilise et stabilise l'insuline analogue glargine en solution aqueuse à pH physiologique. Ce changement du profil de solubilité de glargine permet de la combiner avec des protéines stables uniquement à pH neutre, ce qui est le cas des deux GLP-1s d'intérêt pour Adocia, le liraglutide (Victoza) et le dulaglutide (Trulicity).

Cette stratégie de formulation, qui s'appuie sur les performances en termes d'efficacité et de sûreté de molécules déjà approuvées, devrait permettre de réduire le temps de développement et présenter moins de risques par rapport au développement de nouvelles molécules.

'Sur la base des synergies avec notre programme BioChaperone Combo, une étude clinique sur un produit lead pourrait être initiée en 2017', affirme Olivier Soula, directeur général délégué et directeur R&D d'Adocia.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant