Adocia : Gérard Soula fait le point

le , mis à jour le
0
Gérard Soula, PDG d'Adocia. (© Adocia)
Gérard Soula, PDG d'Adocia. (© Adocia)

La biotech a publié hier soir des résultats annuels marqués par une forte progression de sa trésorerie nette, passée de 50 à 72 millions d’euros. L’exercice 2015 a vu la société réaliser une augmentation de capital (placement privé) et un paiement d’étape, versée par Eli Lilly, suite à la publication de résultats cliniques positifs.

Adocia a développé une technologie basée sur des polymères qui permet d’améliorer certaines propriétés de l’insuline, utilisée pour le traitement du diabète..Le titre a perdu près d’un tiers de sa valeur depuis ses plus hauts historiques atteints l’an passé… sans aucune explication que la dégradation brutale des marchés financiers et de probables prises de bénéfices.

Revue des projets avec Gérard Soula, PDG d’Adocia

Le Revenu : Où en sont vos principaux projets BC Lispro et BC Combo ?
Gérard Soula : BC Lispro est une association entre l’insuline prandiale (rapide) Lispro, commercialisée par Eli Lilly, et notre technologie de délivrance moléculaire de protéines, BioChaperone. Cette association permet d’accélérer la libération dans l’organisme de l’insuline. BC Lispro est une insuline ultra-rapide. Les données des essais cliniques intermédiaires ont déjà été publiées. Nous sommes dans la dernière ligne droite, prêts à lancer la phase finale des essais cliniques (phase III). C’est

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant