Adocia: des résultats positifs de phase I sur Hinsbet.

le
0

(CercleFinance.com) - Adocia échappe à la frilosité du marché parisien vendredi matin après avoir dévoilé les résultats positifs d'une étude clinique de phase 1b sur son insuline humaine à action rapide HinsBet U100.

Cette étude de tolérance au repas a permis de confirmer un début d'action plus rapide pour HinsBet que pour l'insuline humaine régulière et un début d'action similaire comparé à l'Humalog d'Eli Lilly.

L'essai de phase 1b randomisé avait pour but de mesurer l'effet d'HinsBet, injecté au moment d'un repas mixte standardisé, sur le contrôle de la glycémie postprandiale chez 36 patients diabétiques de type 1.

Pour Bryan Garnier - qui est à l'achat sur la valeur - ces données confirment tout le potentiel du médicament dans les pays émergents, où la molécule pourrait constituer un traitement 'très efficace et très abordable' contre le diabète.

L'insuline humaine régulière est actuellement indiquée pour être injectée 30 minutes avant le repas, afin de compenser son action retardée.

HinsBet est une formulation d'insuline recombinante humaine à action rapide qui met en oeuvre la technologie propriétaire d'Adocia BioChaperone, conçue pour accélérer l'absorption de l'insuline.

Sur Euronext Paris, le titre Adocia prenait 0,2% à 50,2 euros vendredi en fin de matinée.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant