Adocia démarre sur Nyse Euronext sous son cours d'IPO

le
0

PARIS (Reuters) - La société de biotechnologie Adocia a démarré lundi son premier jour de cotation sur le marché Nyse Euronext un peu en dessous de son cours d'introduction de 15,88 euros.

Vers 9h35, elle cotait à 15,62 euros faisant ressortir une capitalisation boursière de 94,5 millions d'euros.

Pour Arnaud Guérin, analyste à la société de Bourse Portzamparc, ce cours pourrait être le reflet des interrogations sur le développement commercial et la stratégie de cette entreprise lyonnaise spécialisée dans la formulation de protéines thérapeutiques pour le traitement du diabète et des plaies chroniques.

Il souligne aussi qu'elle se positionne sur un marché très concurrentiel où le laboratoire danois Novo Nordisk, leader mondial du traitement du diabète, a pris beaucoup d'avance.

Créée il y a sept ans, Adocia est la première introduction boursière de l'année 2012. Présidée par Gérard Soula entouré de ses deux fils, Olivier et Rémi, Adocia a récemment signé un accord de licence et de collaboration avec le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly pour la reformulation de son insuline rapide Humalog.

Cette option en faveur de l'amélioration d'une technologie existante inscrit Adocia dans une logique assez différente des autres sociétés de biotechnologie qui proposent une rupture technologique.

Noëlle Mennella, édité par Jean-Michel Bélot

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant