Adocia: dans le vert sur l'exercice.

le
0

(CercleFinance.com) - Exercice historique pour Adocia, qui a fait état ce mercredi après la clôture de la Bourse de Paris d'un bénéfice net de 12,6 millions d'euros à fin 2015, à comparer avec une perte de 20,7 millions environ un an auparavant.

La 'biotech' spécialisée dans le développement de formulations innovantes de protéines déjà approuvées a en outre enregistré un bénéfice opérationnel de 10,1 millions d'euros, contre une perte de 17,2 millions au terme du précédent exercice, tandis que ses produits opérationnels sont ressortis à 44,8 millions, dont 36,9 millions de chiffre d'affaires, à comparer avec respectivement 4,2 millions et 704.000 euros.

'Au cours de l'année 2015, nous avons maîtrisé nos dépenses, avec un ratio de 82% affecté à la R&D, tout en développant de façon soutenue nos projets et en renforçant notre organisation. Par ailleurs, la forte progression de nos revenus ainsi que le placement privé sont venus renforcer notre situation de trésorerie qui atteint près de 72 millions d'euros à fin 2015. Cette solide situation financière nous permet de maintenir la dynamique de développement de la société', s'est en outre félicitée Valérie Danaguezian, directrice financière d'Adocia.

A propos de son projet en partenariat avec Lilly, BioChaperone Lispro, le groupe attend au cours de cette année les résultats des études cliniques lancées en 2015 (étude de Phase Ib chez les diabétiques de type 1 utilisant une pompe à insuline et étude de Phase Ib d'administration répétée chez les diabétiques de type 2) et en janvier dernier (étude de phase I évaluant BioChaperone Lispro chez des sujets sains Japonais). La suite du programme est confidentielle.

Concernant BioChaperone Combo, Adocia a annoncé vouloir intensifier le développement et avancer le produit jusqu'à l'entrée en phase III. Sur 2016, deux études cliniques sont prévues sur le premier semestre :

Enfin, relativement au projet sur la cicatrisation de l'ulcère du pied diabétique, la société dit poursuivre une stratégie duale. En Inde, les résultats de l'étude clinique de Phase 3 en cours sont attendus pour le milieu de l'année. En Europe et aux Etats-Unis, l'objectif est de préparer au cours du second semestre 2 études cliniques de phase III avec un PDGF répondant aux normes de qualité européennes et américaines, cGMP.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant