ADOCIA dans le vert en 2015

le
0

(AOF) - Adocia a réalisé en 2015 un résultat net de 12,6 millions d'euros, comparé à une perte nette l'an dernier de 20,7 millions. La société de biotechnologie doit cette performance à un chiffre d'affaires de près de 37 million (comparé à 0,7 million d'euros en 2014) qui provient principalement de l'accord de licence et de collaboration avec Lilly. Le groupe a renforcé sa trésorerie à 72 millions comparé à 49,8 millions au 31 décembre 2014, suite notamment au placement privé de 30 millions réalisé en mars et à l'encaissement du paiement d'étape de 10 millions de dollars reçus de Eli Lilly.

Sur l'année 2015, la consommation nette de trésorerie nécessaire au financement des opérations s'est élevée à 15,3 millions, comparé à 10,6 millions sur la même période l'an dernier.

" L'année 2015 a été marquée par de nombreux succès cliniques sur nos projets. Ces bons résultats surviennent l'année de nos 10 ans et témoignent de la maturité de l'entreprise. Au-delà des avancées de nos projets, Adocia est devenu un centre d'excellence dans l'innovation en diabétologie, grâce à son équipe de recherche qui compte plus de 40 docteurs en sciences (Ph.D.). La création de la filiale aux Etats-Unis nous permet également d'accéder aux meilleurs experts mondiaux ainsi qu'au marché financier américain. " commente Gérard Soula, président directeur général d'Adocia.

" Nous disposons aujourd'hui des ressources financières pour travailler plusieurs années avec sérénité, et nous avons confiance en la valeur de nos produits sur la base des résultats cliniques. "


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant