Adocia: brevets renforcés pour BioChaperone Combo.

le
1

(CercleFinance.com) - Adocia annonce que deux familles de brevets majeures couvrant BioChaperone Combo, combinaison unique d'insuline basale glargine et d'insuline prandiale lispro, ont été délivrées dans deux des marchés principaux pour ce produit.

BioChaperone Combo est protégé par deux familles clés de brevets, l'une portant sur les polymères BioChaperone eux-mêmes, membres de la famille de molécules constituant la technologie propriétaire d'Adocia, et l'autre sur la formulation de deux insulines en combinaison en utilisant ces polymères BioChaperone.

Le brevet venant d'être délivré en Europe sur la formulation d'insuline basale glargine et d'insuline prandiale (comme par exemple lispro), rendue possible par BioChaperone, est intitulé 'Solution injectable d'au moins une insuline basale' (EP2741765).

Ce nouveau brevet confère une protection au moins jusqu'en 2032 et étend la protection d'ores et déjà acquise aux Etats-Unis, en France, au Mexique et à Singapour.

Les polymères BioChaperone sont protégés par les brevets européens intitulés 'Polysaccharides comportant des groupes fonctionnels carboxyles substitués par un dérivé d'alcool hydrophobe' (EP2344547).

Cette invention est protégée jusqu'en 2029 par des brevets délivrés en Europe, aux Etats-Unis, au Mexique, en Chine, au Japon, en Corée, à Singapour, en Russie, en France, en Australie et en Afrique du Sud.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ericlyon il y a 11 mois

    Et pourquoi cette nouvelle fait baisser brutalement le cours ?