Adocia à nouveau sous les projecteurs

le
0
Gérard Soula, fondateur d'Adocia. (© Adocia)
Gérard Soula, fondateur d'Adocia. (© Adocia)

(lerevenu.com) - La société de biotechnologie spécialisée dans le diabète a publié des résultats cliniques de phase intermédiaire (IIa) avec son produit Hensibet. Celui-ci combine une insuline humaine «standard», en l'occurrence Humulin commercialisé par le groupe américaine Eli Lilly, avec la technologie de délivrance Biochaperone, mise au point par Adocia.

Lors d'un essai clinique sur 36 patients diabétiques de type I, cette combinaison a démontré une efficacité nettement supérieure à l'Humulin seule, sur les critères d'absorption de l'insuline par l'organisme et biodisponibilité de l'insuline dans le corps). Hinsbet a également démontré une efficacité équivalente à cele de l'insuline analogue Humalog, également commercialisé par Eli Lilly.

Les insulines analogues, apparues dans les années quatre-vingt-dix ont largement remplacé les insulines humaines, dans les pays développés, en raison de leur efficacité supérieur sur le contrôle de la glycémie des patients diabétiques. Mais les insulines humaines, moins chères, conservent des parts de marché dans les pays émergents. Elles peuvent aussi représenter une alternative thérapeutique pour les patients insulino-résistants. Si les performances d'Hinsbet sont confirmés dans les phases cliniques finales, le potentiel commercial de ce produit serait considérables, à la fois ans sur les marchés

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant