Adobe serait dans le viseur de Microsoft

le
0
D'après un blog du New York Times, le géant informatique pourrait racheter Adobe dans le cadre de sa lutte contre Apple. Cette opération potentielle, valorisée à 15 milliards de dollars, a fait flamber le cours en Bourse d'Adobe à Wall Street jeudi soir.

Comme souvent en Bourse, tout a commencé par une rumeur. Adobe pourrait bientôt être avalé par Microsoft, d'après un blog du New York Times. Il n'en fallait pas davantage pour faire flamber les titres Adobe à la Bourse de New York jeudi soir. Ces derniers ont bondi de 17% pour toucher un plus haut en séance à 30 dollars l'action avant de finalement clôturer sur un bond de 11,5% à 28,69 dollars. Microsoft a avancé de 0,41% à 24,53 dollars.

D'après le quotidien américain, le directeur général de Microsoft, Steve Ballmer, aurait rencontré récemment en secret le patron d'Adobe, Shantanu Narayen, dans les bureaux de ce dernier à San Francisco. Au menu des discussions : l'organisation de la lutte contre la domination d'Apple sur les téléphones mobiles. En se basant sur des informations de salariés et consultants anonymes proches du dossier, le New York Times affirme qu'une opération de rachat aurait été évoquée comme une possibilité.

Une offre à 15 milliards d...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant