ADLPartner renforce son expertise en marketing digital pour soutenir et accélérer son développement sur Internet

le
0

ADLPartner renforce son expertise en marketing digital pour soutenir et accélérer son développement sur Internet

Paris, le 17 janvier 2012 (17h45) – ADLPartner vient de conclure des rapprochements stratégiques avec deux jeunes acteurs de la nouvelle génération marketing digital. Développant des solutions innovantes sur des marchés spécifiques, les deux sociétés viennent enrichir l’expertise d’ADLPartner, qui intensifie son développement sur Internet dans la continuité de sa stratégie de valorisation de ses savoir-faire.

Ces développements se traduisent par l’acquisition de la société « Les Choses Vertes », éditrice du site www.marcelgreen.com, magazine en ligne de référence de l'éco-consommation qui apporte un regard neuf sur la consommation durable et propose  un concept-store entièrement dédié à l'éco-design. 

Ils s’accompagnent également d’une prise de participation minoritaire dans la start-up californienne Splurgy, basée à San Francisco et spécialisée dans le marketing sur les media sociaux. Ce rapprochement devrait permettre à ADLPartner de s’appuyer sur l’expertise de Splurgy pour créer des opportunités additionnelles sur les nouveaux médias.

L’intégration verticale de marcelgreen.com et l’entrée au capital de Splurgy permettent de renforcer la diversification de l’activité, tout en contribuant à accélérer le développement de nouvelles techniques marketing sur les canaux on-line. Ces opérations ouvrent également de nouveaux territoires dans les domaines de la création de contenu éditorial à façon (brand content) et la gestion de communautés en ligne sur les réseaux sociaux (community management).

Participant au perfectionnement du marketing mix, ces partenariats sont en cohérence avec la stratégie globale de valorisation des savoir-faire d’ADLPartner. Ils contribuent à augmenter le potentiel de croissance à long terme du groupe en systématisant le déploiement des savoir-faire, créateur de nouvelles opportunités.

Information sur la société

Opérateur spécialisé du marketing relationnel, ADLPartner conçoit, commercialise et met en œuvre des services de fidélisation et d’animation de la relation clients pour son propre compte ou celui de ses grands partenaires (banques, distribution …). Capitalisant sur son expérience de la presse magazine et valorisant sa large gamme de propositions, destinées à animer, réactiver ou fidéliser ses clientèles, ADLPartner s’est imposée comme le leader européen du marketing de fidélisation par abonnement presse.

Contacts

ADLPartner

Relations Investisseurs & Information financière

relations.investisseurs@adlpartner.fr

tel : +33 1 41 58 72 03

Calyptus

Cyril Combe 

cyril.combe@calyptus.net

tel : +33 1 53 65 68 68 

ADLPartner est cotée sur NYSE-Euronext Paris – Compartiment C

Codes ISIN : FR0000062978–ALP - Bloomberg : ALP:FP – Reuters : ALDP.PA

www.adlpartner.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant