ADLPARTNER FINALISE SON ACCORD POUR L'ACQUISITION DES ACTIFS DE L'OFUP EDUCATION

le
0
Paris, le 20 mars 2008 - ADLPartner annonce qu'un accord définitif a été conclu pour l'acquisition de certains actifs de l'OFUP Education, comprenant notamment les marques et les noms de domaines.

Une opportunité forte

L'objectif d'ADLPartner est d'étendre ses activités au segment dynamique des 15-25 ans et ainsi de prendre une part du marché des étudiants et enseignants particulièrement consommateurs de presse et ouverts à l'Internet.

L'acquisition des actifs de l'OFUP Education permet au Groupe de dynamiser la croissance de son portefeuille sur le long terme. Elle constitue un développement naturel pour ADLPartner sur un marché de l'abonnement presse magazine où le groupe détient un important avantage concurrentiel.

Des actifs attractifs à fort potentiel de synergies

- Un réseau unique en France

Cette opération donne accès à un marché ciblé de 1,4 millions de lycéens et 2,6 millions d'étudiants. L'OFUP Education dispose de compétences uniques dans le recrutement, la formation et l'animation d'un réseau de vente déployable à grande échelle et à des coûts fortement maîtrisés.

- Une bonne pénétration dans les lycées et universités de France

Présent sur le marché de la vente d'abonnement presse auprès des lycéens, étudiants et enseignants depuis 1972, l'OFUP Education a noué et entretient des relations étroites et pérennes avec les principaux " prescripteurs ".

Ces atouts devraient permettre à ADLPartner de proposer un accès original à la presse, particulièrement adapté au marché des étudiants et enseignants, et ainsi de profiter d'une nouvelle source de croissance. Ce potentiel est conforté par l'expertise du Groupe et par la volonté des principaux groupes de presse de redynamiser leur approche du marché des étudiants et enseignants.

- Une marque forte directement exploitable

Grâce à l'acquisition de l'OFUP Education, ADLPartner développe son portefeuille de marques sur un nouveau canal à travers une marque à forte notoriété et des noms de domaine à haut potentiel de développement.

Une dimension additionnelle en marketing direct

L'opération s'accompagne d'un accord de principe pour l'exploitation à titre exclusif de la base de données OFUP par ADLPartner.

Une source de développement substantielle

Les nouveaux actifs seront consolidés dans les comptes d'ADLPartner à compter du 1er janvier 2008.

D'importantes synergies de coûts (réallocation et optimisation des ressources, rationalisation de l'organisation...) et de revenus permettent de considérer cette opération comme créatrice de valeur à moyen terme.

Information sur la société
Opérateur spécialisé du marketing relationnel, ADLPartner conçoit, commercialise et met en oeuvre des services de fidélisation et d'animation de la relation clients pour son propre compte ou celui de ses grands partenaires (banques, distribution ...). Capitalisant sur son expérience de la presse magazine et valorisant sa large gamme de propositions, destinées à animer, réactiver ou fidéliser ses clientèles, ADLPartner s'est imposée comme le leader européen du marketing de fidélisation par abonnement presse.
ADLPartner est cotée sur Euronext Paris - Compartiment C - (codes : FR0000062978 - ALP)

Contacts :
ADLPartner Calyptus
Relations Investisseurs & Information financière Cyril Combe / Hélène Dujardin
relations.investisseurs@adlpartner.fr cyril.combe@calyptus.net
helene.dujardin@calyptus.net
tel : +33 1 41 58 72 03 tel : +33 1 53 65 37 94 / +33 1 53 65 68 64
www.adlpartner.com

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant