ADLPARTNER : des investissements commerciaux pèsent sur les résultats 2015

le
0

(AOF) - ADLPartner a vu son bénéfice net part du groupe chuter en 2015 à 3,4 millions d'euros alors qu'il s'élevait à près de 10 millions à fin 2014. Le résultat opérationnel du spécialiste des services de fidélisation et d’animation de la relation clients est également passé de 13 à 5,3 millions d'euros, pénalisé par des investissements commerciaux réalisés par le groupe en 2015 notamment dans ADLP Assurances. De son côté, le chiffre d'affaires annuel d'ADLPartners a très légèrement progressé, +0,2%, à 118,4 millions d'euros.

Le Directoire d'ADLPartner proposera à l'Assemblée générale des actionnaires du 17 juin 2016 le versement d'un dividende de 1,04 euro par action, soit un taux de distribution de 46 %. Ce dividende serait mis en paiement le 24 juin 2016.

Le groupe poursuit une stratégie d'expansion et de valorisation de ses savoir-faire sur de nouveaux marchés en forte croissance. Elle se matérialise en 2016 par la poursuite des investissements dans ADLP Assurances et par la création de ADLPerformance, nouvelle marque commerciale BtoB rassemblant l'ensemble des expertises et solutions marketing cross-canal du Groupe et de ses filiales, en France, en Espagne et au Portugal.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant