Adieu POPB, voici l'AccorHotels Arena !

le
0
L'AccorHotels Arena accueille le Masters 1000 de tennis.
L'AccorHotels Arena accueille le Masters 1000 de tennis.

Vingt et un mois de travaux pour un résultat qui vaut le coup d'?il. La plus grande salle de spectacles parisienne a achevé son lifting après presque deux ans de travaux. Et c'est à l'occasion du Masters 1000 de tennis, ultime étape du circuit ATP, que les Parisiens vont réellement faire connaissance avec ce qui constitue désormais l'une des cinq plus grandes salles du monde. Avec 20 300 places en configuration maximale, contre 17 000 précédemment, l'Accor Hôtels Arena ? c'est désormais ainsi qu'il faut la nommer ? s'invite sur le podium des salles européennes en termes de capacité. Derrière l'O2 Arena de Londres, mais devant celle de Berlin.

Accent mis sur les VIP

La salle parisienne achevée en 1984 n'avait jamais connu de rénovation majeure. Elle s'impose aujourd'hui comme un outil de pointe multifonctions pouvant accueillir aussi bien des manifestations sportives que des spectacles et des concerts. Avec un coût estimé à 135 millions d'euros, cette réfection ne manquera pas de diviser les nostalgiques? et les sceptiques. Si l'aspect pelouse figure toujours sur les pans extérieurs, bon nombre d'accès ont été vitrifiés.

À l'intérieur, adieu les sièges rouges vieillissants, Bercy a opté pour une sobre modernité avec des sièges foncés (et molletonnés, s'il vous plaît) qui modifient notablement l'effet visuel de l'intérieur.

À l'image de la plupart des stades qui accueilleront...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant