Adidas: veut céder sa division golf.

le
0

(CercleFinance.com) - En marge de la publication de ses comptes du premier trimestre, qui confirme ses indications préliminaires du 27 avril dernier, Adidas annonce son 'intention d'entrer dans des discussions concrètes avec des parties intéressées par un rachat de sa division golf'.

'Le groupe veut concentrer ses efforts sur ce segment de marché sur un renforcement de ses positions comme fournisseur de chaussures et vêtements innovants à travers la marque adidas Golf', explique le groupe d'articles de sport.

Il veut ainsi se séparer de sa marque d'équipements de golf TaylorMade, ainsi que des marques Adams et Ashworth. Une décision finale de cession, ainsi que les termes détaillés d'un accord potentiel, resteront soumis au feu vert du conseil de surveillance.

Sur les trois premiers mois de l'année, Adidas confirme avoir a accru de 38% son bénéfice net des opérations poursuivies à 350 millions d'euros et son chiffre d'affaires de 17% à près de 4,8 milliards (+22% hors effets de changes).

Le groupe allemand réitère aussi ses objectifs pour l'ensemble 2016 - relevés fin avril - d'une progression de ses ventes hors effets de changes de l'ordre de 15% et d'une croissance du bénéfice net des opérations poursuivies entre 15 et 18%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant