Adidas: UBS relève sa cible après les résultats.

le
0

(CercleFinance.com) - UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Adidas et relève son objectif de cours de 98 à 107 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 10%, au lendemain des résultats annuels du fournisseur allemand d'articles sportifs.

L'intermédiaire financier souligne que la dynamique robuste du chiffre d'affaires (+12% en organique) au quatrième trimestre a conduit le marché à se reconcentrer sur les perspectives de marges à long terme.

'Le gain de 230 points de base de la marge brute au quatrième trimestre, malgré un vent contraire de 200 points de base sur les changes, a constitué une indication claire que la tarification des nouveaux lancements est bien reçue', estime le broker.

UBS pense aussi qu'une cession des actifs TaylorMade/Adams/Ashworth vers le haut de leur fourchette de valeur d'entreprise (520 à 700 millions d'euros) serait bien accueillie, dans la mesure où elle autoriserait la direction à se concentrer davantage sur adidas et Reebok.

'Le carnet de commandes entier soutient un premier semestre très solide et les deux nominations récentes au conseil apportent de nouvelles preuves que le changement s'accélère', juge par ailleurs le courtier.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant