Adidas s'offre le barbu de la NBA pour 200 millions de dollars

le
0
Le joueur de basket américain James Harden à Las Vegas aux Etats-Unis, le 11 août 2015. (afp.com / Ethan Miller)
Le joueur de basket américain James Harden à Las Vegas aux Etats-Unis, le 11 août 2015. (afp.com / Ethan Miller)

L'arrière des Houston Rockets, deuxième meilleur joueur de la NBA lors de la saison passée, s'est assuré un futur confortable. "The Beard" - surnom glané grâce à sa barbe proéminente - a signé un contrat de 200 millions de dollars, soit environ 180 millions d'euros, sur 13 ans avec la marque aux trois bandes, selon la chaîne américaine ESPN.

Bloc "A lire aussi"

Adidas reste silencieux sur le montant, mais confirme miser gros sur le basketteur.

"Son rapport avec les fans est unique, il peut conduire le jeu et notre marque vers de nouveaux sommets", explique à l'AFP un porte-parole du groupe, en soulignant que son salaire dépendra de ses performances sportives.

L'entreprise allemande tente de se refaire une place sur les parquets face à Nike, qui sponsorise déjà les superstars LeBron James, Kevin Durant et Kobe Bryant. Comme eux, Harden devrait avoir un modèle de chaussures à son nom, sur un marché où les adolescents adorent les baskets personnalisées.

"Adidas change sa stratégie marketing: il ne sponsorise plus la ligue NBA, mais il met le paquet sur quelques joueurs clés. Les consommateurs s'associent et s'identifient à ces stars-là beaucoup plus facilement", approuve Cédric Rossi, un analyste du courtier Bryan Garnier.

Nike doit reprendre le contrat avec la NBA à l'automne 2017. A

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant