Adidas rompt avec Chelsea et relève ses prévisions

le
0
ADIDAS ROMPT SON PARTENARIAT AVEC CHELSEA
ADIDAS ROMPT SON PARTENARIAT AVEC CHELSEA

FRANCFORT (Reuters) - Adidas a annoncé mercredi la rupture prématurée de son accord de partenariat avec le club de football anglais de Chelsea, ce qui lui permet de relever ses prévisions de résultats pour l'ensemble de l'année.

L'équipementier sportif allemand, qui sponsorisait Chelsea depuis 2006, a dit que les deux parties avaient décidé par accord mutuel de mettre fin à leur partenariat le 30 juin 2017, six ans plus tôt que ce que prévoyait le contrat initial.

Cette décision est conforme au changement de stratégie annoncé l'an dernier par Adidas, qui entend focaliser davantage ses dépenses marketing sur des sportifs individuels, les médias digitaux et des campagnes de publicité.

L'équipementier avait accepté en 2014 de débourser 750 millions de livres (950 millions d'euros) pour remplacer Nike comme sponsor de Manchester United, un montant record dans le monde du football. Il a aussi raflé à son concurrent américain le contrat de la Juventus en Italie, tout en prolongeant son partenariat avec le Bayern de Munich, champion d'Allemagne.

Dans le cadre de la rupture anticipée du contrat avec Chelsea, Adidas recevra du club londonien une compensation financière en 2017 qui aura déjà un effet positif sur les bénéfices du groupe au deuxième trimestre.

Le bénéfice net des opérations poursuivies est maintenant prévu en hausse de 25% en 2016, à environ 900 millions d'euros, au lieu de la progression de 15-18% que le groupe bavarois visait initialement.

La marge opérationnelle devrait progresser à quelque 7,0%, soit à la limite supérieure de la fourchette de prévision de 6,6-7,0% qui avait été communiquée précédemment.

(Edward Taylor, Véronique Tison pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant