Adidas: le titre flambe après l'arrivée de K. Rosted.

le
0

(CercleFinance.com) - Bien qu'en léger retrait, le Dax n'en surperforme pas moins ses pairs européens. L'indice est soutenu par le bond d'Adidas, qui grimpe de près de 9% consécutivement à l'annonce de l'arrivée prochaine du Danois Kasper Rosted.

Ce dernier était jusqu'ici directeur exécutif d'Henkel, qui a officialisé son départ ce matin, et prendra la succession d'Herbert Hainer à compter du 1er octobre prochain.

Âgé de 53 ans, il 'hérite' d'un groupe qui cherchait ouvertement un successeur au susnommé Herbert Hainer, lequel le dirigeait depuis 2001 et avait un mandat arrivant à expiration en mars 2017. Un groupe qui, surtout, peut se prévaloir d'excellents fondamentaux, ainsi qu'en ont témoigné ses résultats du troisième trimestre, publiés début novembre.

Adidas a en effet engrangé un bénéfice net de 311 millions d'euros sur la période, soit une hausse de 10,4% en glissement annuel, et l'ensemble de ses activités a contribué à cette performance.

L'équipementier sportif ambitionne qui plus est une augmentation de ses revenus annuels supérieure à 5% hors effets de change alors que le bénéfice net des opérations poursuivies devrait, lui, croître d'environ 10%.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant