Adidas étudie l'avenir de son activité golf déficitaire

le
0
ADIDAS ÉTUDIE L'AVENIR DE SON ACTIVITÉ GOLF DÉFICITAIRE
ADIDAS ÉTUDIE L'AVENIR DE SON ACTIVITÉ GOLF DÉFICITAIRE

BERLIN (Reuters) - Adidas a annoncé jeudi qu'il avait engagé une banque d'investissement pour étudier l'avenir de ses activités dans le golf, un sport qui ne suscite plus autant d'engouement en particulier dans son principal marché que sont les Etats-Unis.

L'examen portera surtout sur les marques Adams et Ashworth, tandis qu'une nouvelle restructuration est en cours pour la marque TaylorMade, dont le chiffre d'affaires a chuté de 26%, ajusté des effets de change, au deuxième trimestre.

Adidas avait racheté TaylorMade en 1997, en même temps que Salomon, et en avait fait la première marque mondiale de golf. La marque Ashworth avait été acquise en 2008 pour 72,8 millions de dollars et la marque Adams quatre ans plus tard moyennant 70 millions de dollars.

Mais ce sport subit une désaffection et le nombre de terrains est en baisse depuis huit ans aux Etats-Unis, qui représentent la moitié environ du marché mondial.

TaylorMade a vu son C.A. se réduire sensiblement, obligeant Adidas à lancer plusieurs avertissements sur ses résultats.

L'équipementier sportif a donné ces informations tout en annonçant néanmoins une hausse de 15% de son chiffre d'affaires global à 3,91 milliards d'euros au deuxième trimestre, hausse ramenée à 5% si l'on exclut les effets de change. Il dépasse le consensus qui le donnait à 3,8 milliards.

Le bénéfice net a augmenté de 1% à 146 millions d'euros, à comparer au consensus qui le donnait à 147 millions.

Adidas a par ailleurs confirmé ses objectifs annuels.

(Emma Thomasson, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant