Adidas et Chelsea se séparent à l'amiable

le
0
Bertrand Traoré, joueur de Chelsea. (© AFP)
Bertrand Traoré, joueur de Chelsea. (© AFP)

C’est une longue histoire qui prend fin. Le Chelsea FC a décidé de se séparer de son partenaire allemand à l’issue de la prochaine saison 2016/2017. Mais comme cette décision intervient avant la fin du contrat qui lie les deux parties jusqu’en 2023, Adidas recevra un généreux dédommagement.

Le montant de l’indemnisation aura, dès cette année, un impact favorable sur le résultat net de l’équipementier. Herbert Hainer, le PDG d’Adidas, a évoqué un effet positif « in the mid-double-digit euro range ». Traduit par les analystes de la banque Berenberg, ce volapük financier correspond environ à 65 millions d’euros en cash.

Même si le paiement aura lieu en 2017, l’effet positif se ressentira dans les comptes du deuxième trimestre 2016. Pour tenir compte de ce résultat exceptionnel, les dirigeants d’Adidas ont relevé leurs objectifs pour l’ensemble de l’exercice. Ils visent désormais une croissance de 25% du résultat net à 900 millions d’euros contre une prévision précédente comprise entre 15 et 18% de progression

Source

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant