Adidas confirme son objectif de ventes 2014 dans le football

le
0
ADIDAS, PORTÉ PAR LE MONDIAL, CONFIRME SON OBJECTIF
ADIDAS, PORTÉ PAR LE MONDIAL, CONFIRME SON OBJECTIF

HERZOGENAURACH Allemagne (Reuters) - Adidas a déclaré mardi qu'il prévoyait d'atteindre son objectif de chiffre d'affaires de deux milliards d'euros dans le football cette année grâce à l'effet "Mondial" qui dope la demande pour ses maillots, chaussures de sport et ballons.

"Nous atteindrons sans aucun doute notre objectif de C.A. de deux milliards d'euros sur le segment du football en 2014, qui soulignera notre position exceptionnelle de numéro un mondial dans le football", a dit le président du directoire Herbert Hainer.

Adidas, sponsor de la Coupe du monde de football actuellement disputée au Brésil, est le deuxième équipementier sportif mondial derrière Nike, qui vise désormais la position dominante du groupe allemand sur le marché du football.

L'équipementier sportif allemand prévoit de vendre plus de huit millions de maillots des neuf équipes nationales qu'il sponsorise pendant le Mondial, dont plus de deux millions de tuniques de l'Allemagne, et plus de quatorze millions de répliques du ballon officiel.

(Emma Thomasson, Mathilde Gardin pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant