Adidas: confiance accrue pour 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Seule progression du Dax, Adidas grimpe de 2,6% en début de matinée dans le sillage d'un relèvement de ses prévisions de chiffre d'affaires et de bénéfice d'exploitation pour 2016.

L'équipementier sportif anticipe à présent une progression à 2 chiffres sur ces 2 indicateurs, contre une hausse d'un peu moins de 10% annoncée en novembre. Cet optimisme accru s'explique par des résultats préliminaires annuels encourageants, avec notamment un bond de 12% du bénéfice net des opérations poursuivies à 720 millions d'euros à fin 2015 et une augmentation de 10% des ventes à 16,9 milliards hors effet devises.

Adidas continue par ailleurs de tabler sur une marge d'exploitation 'au moins stable' en 2016. Tandis que Nike fait actuellement feu de tout bois, la vaste offensive commerciale de l'un de ses plus illustres concurrents semble porter ses fruits.

Adidas publiera ses comptes annuels complets le 3 mars prochain et son titre ne perd plus que 0,6% depuis le début de l'année. Il a grimpé de près de 41% en un an.

(G.D.)


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant