ADENCLASSIFIEDS : exercice partiel de l'option de surallocation

le
0
Communiqué

EXERCICE PARTIEL

DE L’OPTION DE SURALLOCATION

LA TAILLE DEFINITIVE DE L’OPERATION EST PORTEE A

55 MILLIONS D’EUROS

Adenclassifieds, un leader du marché des annonces classées B to B sur Internet en France, annonce que, dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (compartiment B), Cazenove en sa qualité de Coordinateur Global, Chef de File et Teneur de Livre et Natixis, en sa qualité de Co-Chef de File, ont exercé ce jour l’option de surallocation en vue de l’acquisition de 71.800 actions existantes supplémentaires au prix de l’offre, soit 35 euros par action, pour un montant de 2.513.000 euros.

En conséquence, le nombre total d’actions Adenclassifieds mises à la disposition du marché dans le cadre de son introduction en bourse sur le marché Eurolist d’Euronext Paris (compartiment B) s’élève à 1.581.503 actions, soit environ 25% du capital social d’Adenclassifieds, portant ainsi la taille totale de cette opération à 55.352.605 euros.

A propos d’Adenclassifieds

Un leader du marché des annonces classées B to B sur Internet en France

Adenclassifieds se positionne comme un des leaders du marché des annonces classées sur Internet en volume d’annonces et en audience dans chacun de ses trois secteurs d’activité : l’emploi sur Internet (notamment au travers des sites cadremploi.fr et keljob.com), les annonces de formation sur Internet (notamment kelformation.com) et l’immobilier sur Internet (notamment explorimmo.com).

L’activité d’Adenclassifieds est essentiellement B to B avec une offre commercialisée auprès de professionnels du recrutement, de la formation et de l’immobilier.

Fort d’un effectif d’environ 250 salariés, Adenclassifieds estime être le seul « pure player » Internet en France à proposer sur ses trois secteurs d’activité une offre multi-produits en utilisant des marques complémentaires à forte notoriété.

Adenclassifieds est un leader du marché des annonces classées sur Internet tous secteurs confondus en volume d’annonces et en audience cumulée (source XITI – septembre 2006) :

· 700.000 annonces en ligne

· 5,6 millions de visiteurs uniques par mois

· 10 millions de visites par mois

· 81 millions de pages vues par mois

Les facteurs clés de succès d’Adenclassifieds

Acteur majeur sur le marché porteur des annonces classées sur Internet, Adenclassifieds dispose d’un savoir-faire unique et mutualisable, ainsi que d’atouts stratégiques pour se renforcer sa position :

· Des marques leaders et reconnues sur leur secteur constituant un carrefour d’audience pour les professionnels

· Une combinaison unique de produits et services complémentaires

· Une force commerciale B to B de 144 commerciaux

· Une expertise technologique, associant sites media et metamoteurs

· Un leadership en matière d’innovation.

Grâce à ces atouts et une expérience de 15 ans sur le marché des annonces classées, Adenclassifieds s’appuie sur un modèle économique solide reposant sur deux sources de revenus :

· publication, référencement d’annonces et produits de mise en avant (communication, publicité…) ;

· services à valeur ajoutée (logiciels de solutions en ressources humaines, web agency…).

Un modèle associant croissance soutenue de l’activité et forte génération de cash-flow

Adenclassifieds a réalisé au 31 décembre 2006 un chiffre d’affaires pro forma de 33,3 millions d’euros (en progression de 57,9 % par rapport à l’année civile 2005), dont 85 % sur son activité emploi. Cette croissance soutenue repose sur un modèle économique générateur de flux de trésorerie. Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2006, le flux de trésorerie pro forma généré par l’activité représentait près de 21 % du chiffre d’affaires.

Une stratégie de croissance rentable sur un marché porteur

La stratégie d’Adenclassifieds vise à consolider sa position de leader et de pionnier dans les annonces classées B to B sur internet, tout en capitalisant sur un modèle économique solide pour optimiser les leviers de rentabilité.

Mise à disposition du prospectus

Un prospectus complémentaire constitué du prospectus (comprenant le document de base enregistré par l’Autorité des marchés financiers le 26 janvier 2007 sous le numéro I. 07-006, une note d’opération et un résumé) visé par l’Autorité des marchés financiers le 2 mars 2007 sous le numéro 07-068, d’une note complémentaire et d’un résumé, a été visé par l’Autorité des marchés financiers le 16 mars 2007 sous le numéro 07-087.

Des exemplaires du prospectus complémentaire sont disponibles sans frais auprès de Cazenove, de Natixis et d’Adenclassifieds, 1-3 rue La Fayette, 75009 Paris, et sur le site Internet d’Adenclassifieds (www.adenclassifieds.com), ainsi que sur le site Internet de l’Autorité des marchés financiers (www.amf-france.org).

Facteurs de risques

Adenclassifieds attire l’attention du public sur les paragraphes « Facteurs de risques » figurant dans le prospectus complémentaire visé par l’Autorité des marchés financiers. Il est toutefois précisé que la liste desdits facteurs de risque n’est pas exhaustive et qu’il ne peut être exclu que d’autres risques, inconnus ou dont la réalisation n’est pas considérée par Adenclassifieds, à la date du prospectus complémentaire, comme susceptible d’avoir un effet défavorable significatif sur son activité, sa situation financière, ses perspectives et/ou ses résultats, peuvent exister.

Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des Etats-Unis, du Canada ou du Japon. Ce communiqué, et les informations qu’il contient, ne constituent ni une offre de vente ou de souscription, ni la sollicitation d’un ordre d’achat ou de souscription, des actions Adenclassifieds dans un quelconque pays.

Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de valeurs mobilières ou une quelconque sollicitation d’achats de valeurs mobilières aux Etats-Unis. Des valeurs mobilières ne peuvent être offertes ou vendues aux Etats-Unis qu’à la suite d’un enregistrement en vertu du US Securities Act de 1933, tel que modifié, ou dans le cadre d’une exemption à cette obligation d’enregistrement. Adenclassifieds n’a pas l’intention de procéder à l’enregistrement des actions Adenclassifieds au titre du Securities Act de 1933, ou de faire appel public à l’épargne aux Etats-Unis.

Le présent communiqué est destiné uniquement aux personnes qui (i) ne se trouvent pas au Royaume-Uni, (ii) ont une expérience professionnelle en matière d’investissements, (iii) sont des personnes répondant aux dispositions de l’Article 49(2)(a) à (d) (« high net worth companies, unincorporated associations etc. ») du Financial Services and Markets Act 2000 (Financial Promotion) Order 2005 tel que modifié.

La diffusion, la publication ou la distribution de ce communiqué de presse dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales et réglementaires en vigueur. En conséquence, les personnes physiquement présentes dans ces pays et dans lesquels le présent communiqué est diffusé, publié ou distribué doivent s’informer et se conformer à ces lois et règlements.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant