ADENCLASSIFIEDS : Acquisition du site seminus.de en Allemagne

le
0

ACQUISITION DU SITE SEMINUS.DE EN ALLEMAGNE :

DEPLOIEMENT DE L’OFFRE FORMATION EN EUROPE

Paris, le 9 juillet 2007 :

Adenclassifieds, leader du marché des annonces classées B to B sur Internet en France, annonce aujourd’hui l’acquisition du site allemand d’annonces de formation, seminus.de.

Créé en 1995 et basé à Berlin, seminus.de s’est imposé comme un leader des annonces de formation en Allemagne. En 2006, le site comptait 350 clients et référençait plus de 37.000 sessions de formation. Le marché de la formation en Allemagne est estimé à 7,9 milliards d’euros et croît à un rythme annuel de 4% par an.

Seminus.de se positionne comme un des portails leaders d’offres de formation en Allemagne et se distingue par la qualité de ses services et de sa base données. Le site a d’ailleurs obtenu la note « Gut (2.0) » (niveau « Bon ») en mars 2007 par l’Organisme de certification « Stiftung Warentest », organisme de référence en Allemagne pour l’évaluation des produits et services.

Cette première acquisition d’Adenclassifieds depuis son introduction en bourse en mars dernier, confirme sa stratégie de développement du portefeuille de marques et de son offre en Europe.

Thibaut Gemignani, directeur général d’Adenclassifieds, déclare : « L’acquisition de Seminus.de en Allemagne confirme notre stratégie de déploiement d’une offre transversale en Europe sur un marché de la formation en très fort développement et étroitement corrélé à notre activité d’emploi. Cette opération va nous permettre de proposer aux clients de kelformation une offre à l’international. En retour, seminus.de bénéficiera de l’expertise d’Adenclassifieds pour son développement »

Cyril Janin, président du directoire d’Adenclassifieds, conclut : « Cette acquisition s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance externe : renforcer le portefeuille de sites d’Adenclassifieds dans un de ses 3 secteurs et établir une présence ciblée en Europe permettant de renforcer l’offre des sites existants. Le groupe entend poursuivre cette stratégie créatrice de valeur dans les prochains mois.»

Prochain communiqué : chiffre d’affaires 1er semestre 2007

Mardi 24 juillet 2007 après la clôture du marché

A propos d’Adenclassifieds (www.adenclassifieds.com) :

Coté sur Eurolist d’Euronext Paris depuis mars 2007, Adenclassifieds est un des leaders du marché des annonces classées sur Internet en France avec 370.000 annonces en ligne et 6 millions de visiteurs uniques par mois (Source XITI – mars 2007).

Adenclassifieds propose une offre multi-produits sur ses 3 activités : l’emploi sur Internet (notamment au travers des sites cadremploi.fr et keljob.com), les annonces de formation sur Internet (notamment kelformation.com) et l’immobilier sur Internet (notamment explorimmo.com).

Adenclassifieds a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires pro forma de 33,3 M€ (+ 57,9 %). Cette croissance soutenue repose sur un modèle économique générateur de flux de trésorerie. Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2006, le flux de trésorerie pro forma généré par l’activité représentait près de 21 % du chiffre d’affaires.

Compartiment B de l’Eurolist d’Euronext Paris - ISIN : FR0004053932

Reuters : ADEN.PA - Bloomberg : ADEN FP

Membre du CAC Allshare

Contacts

Adenclassifieds

Cyril Janin – Thibaut Gemignani

Tél. : 01 76 63 02 00

info@adenclassifieds.com

NewCap

Agence de communication financière

Steve Grobet / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

adenclassifieds@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant