ADENCLASSIFIEDS : Acquisition de Cadresonline

le
0

COMMUNIQUE DE PRESSE

ADENCLASSIFIEDS FAIT L’ACQUISITION DE CADRESONLINE

RENFORCEMENT DU LEADERSHIP D’ADENCLASSIFIEDS SUR LE MARCHE DE L’EMPLOI SUR INTERNET, ET EN PARTICULIER AUPRES DES CADRES ;ACCELERATION DU DEVELOPPEMENT DE SON OFFRE DE SITES SPECIALISES ;SIGNATURE DE PARTENARIATS AVEC LE GROUPE NEXTRADIOTV SUR LES METIERS IT

Paris, le 17 janvier 2008

Adenclassifieds, leader du marché des annonces classées B to B sur Internet en France, annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de Cadresonline et la signature de partenariats stratégiques avec le Groupe Tests, filiale du Groupe NextRadioTV.

Renforcement du leadership d’Adenclassifieds sur le marché de l’emploi sur Internet en France, et en particulier auprès des cadres

Leader du marché des annonces d’emploi sur Internet en France, Adenclassifieds développe une stratégie multi-marques, multi-produits et multi-services, lui permettant d’être à tous les carrefours de rencontres entre candidats et recruteurs. La Société dispose notamment de 2 marques phares généralistes avec Keljob (méta-moteur) et Cadremploi (site média dédié aux dirigeants, cadres et professions intermédiaires).

En finalisant l’acquisition de Cadresonline, l’un des premiers sites emploi français lancé dès 1996, la Société renforce son leadership sur le marché du recrutement sur Internet en France, en particulier auprès des cadres. Le marché des annonces cadres sur Internet en France est structurellement porteur, ces derniers étant dans une situation de quasi « plein emploi », compte tenu de la pression démographique et de leur mobilité croissante.

Cadresonline propose plus de 10 000 offres d'emploi et dispose de plus de 400 000 internautes inscrits et de 150 000 CV de moins d'un an. Le site enregistre un trafic de près de 2 millions de visites mensuelles.

Accélération du développement de l’offre de sites spécialisés au sein d’Adenclassifieds

Ayant développé depuis plusieurs années un réseau de multidiffusion sur une quinzaine de sites spécialisés (dans les secteurs banque/finance, vente, informatique, industrie, assurance, BTP, marketing, distribution…), Cadresonline a su allier la puissance d’un site généraliste à la pertinence de sites spécialisés (exemples : Jobfinance, Jobvente…). Ainsi, chaque offre diffusée sur Cadresonline est aussi publiée sur l’un des sites partenaires en fonction du poste proposé.

Comme annoncé le 18 décembre dernier, cette acquisition permet à Adenclassifieds d’accélérer le développement de son offre de sites spécialisés (jusqu’ici composée de Webcible et de PublicRH), en les fédérant autour de Cadresonline et de ses partenaires actuels, dans la volonté de les pérenniser. Cette logique de partenariats s’inscrit dans la lignée de ceux déjà développés depuis de nombreuses années par Adenclassifieds.

Développement des métiers IT

Les accords signés avec le Groupe Tests, filiale du Groupe NextRadioTV initient en outre un partenariat stratégique d’une durée de trois ans qui assure à Adenclassifieds l’exclusivité des chaînes emploi et formation des sites du Groupe 01Net. Ce partenariat inclut également une reprise online sur les sites d’Adenclassifieds des annonces emploi des titres de presse du Groupe Tests, notamment 01 Informatique. Ces accords vont permettre d’accroître l’offre d’Adenclassifieds dans les métiers très courtisés du secteur IT.

Eléments financiers

Cette acquisition, financée sur la trésorerie disponible d’Adenclassifieds, porte sur 100% des titres de la Société Cadresonline pour un montant numéraire de 11,7 M€. Cadresonline a réalisé lors de son exercice social clos le 30 juin 2007 un chiffre d’affaires de 3,5 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 0,9 million d’euros. La Société Cadresonline contribuera au résultat du Groupe Adenclassifieds dès janvier 2008.

Thibaut Gemignani, Directeur Général d’Adenclassifieds commente : « Cette acquisition renforce notre stratégie multi-marques et notre leadership sur le marché de l’emploi sur Internet en France, en particulier auprès des cadres. Adenclassifieds est ainsi en mesure de proposer aux recruteurs l’offre la plus large et la plus complète du marché, alliant sites généralistes et sites spécialisés ».

Pierre Conte, Président du Directoire d’Adenclassifieds conclut : « Cette opération s’inscrit parfaitement dans notre stratégie annoncée d’acquisitions ciblées et autofinancées, visant à compléter notre offre de produits et services auprès de nos clients BtoB ».

Prochain communiqué, chiffre d’affaires annuel 2007 :

13 février 2008 après clôture des marchés

A propos d’Adenclassifieds (www.adenclassifieds.com) :

Coté sur Eurolist d’Euronext Paris depuis mars 2007, Adenclassifieds est un des leaders du marché des annonces classées sur Internet en France avec 398.000 annonces en ligne et 8,7 millions de visites par mois (Source XITI – septembre 2007).

Adenclassifieds propose une offre multi-produits sur ses 3 activités : l’emploi sur Internet (notamment au travers des sites cadremploi.fr et keljob.com), les annonces de formation sur Internet (notamment kelformation.com) et l’immobilier sur Internet (notamment explorimmo.com).

Adenclassifieds a réalisé en 2006 un chiffre d’affaires pro forma de 33,3 M€ (+ 57,9 %). Cette croissance soutenue repose sur un modèle économique générateur de flux de trésorerie. Ainsi, sur l’ensemble de l’année 2006, le flux de trésorerie pro forma généré par l’activité représentait près de 21 % du chiffre d’affaires.

Compartiment B de l’Eurolist d’Euronext Paris - ISIN : FR0004053932

Reuters: ADEN.PA - Bloomberg: ADEN FP

Membre du CAC Allshare

Contacts :

Adenclassifieds

Pierre Conte

Président du Directoire

Tél. : 01 76 63 02 00

info@adenclassifieds.com

NewCap

Agence de communication financière

Simon-Laurent Zaks / Emmanuel Huynh

Tél. : 01 44 71 94 94

Fax : 01 44 71 94 90

adenclassifieds@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant