Adecco: renoue avec les bénéfices au 3e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Adecco avance de 1,4% à Zurich, après avoir vu son bénéfice net part du groupe s'établir à 173 millions d'euros au titre de son troisième trimestre 2016, à comparer à une perte de 513 millions un an auparavant à cause d'une dépréciation de survaleur (goodwill).

Le géant du travail temporaire a enregistré un profit d'exploitation (EBITA) ajusté de 320 millions d'euros, soit une marge en retrait de 30 points de base à 5,5% pour un chiffre d'affaires en croissance de 2% à 5,8 milliards (+3% en organique).

'Nous avons maintenu notre dynamique de revenus avec une croissance organique de 4% en septembre', souligne le directeur général Alain Dehaze, ajoutant que la discipline de coûts s'est poursuivie et que la productivité sous-jacente s'est améliorée.

Adecco confirme ses objectifs pour le cycle économique, à savoir une croissance organique au moins en ligne avec celle de ses principaux concurrents (au niveau du groupe comme de celui de chaque marché majeur) et une marge d'EBITA de 4,5 à 5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant