Adecco: Credit Suisse passe à l'achat et vise 65 francs.

le
0

(CercleFinance.com) - Credit Suisse a changé son fusil d'épaule quant à l'action Adecco, le spécialiste suisse du travail temporaire, en passant à l'achat ('surperformance'), contre une position précédemment neutre. Selon les analystes, le marché sous-estime la soutenabilité de la politique de dividende du groupe ainsi que ses perspectives. L'objectif de cours est également relevé de 52 à 65 francs suisses (+ 25%).

A la Bourse de Zurich, l'action Adecco prend 3% à 57,8 francs suisses, et tient ainsi de loin la tête d'un indice SMI quasi-neutre.

Les analystes appliquent le même raisonnement à Adecco (rendement : 4,5%) et à son concurrent néerlandais Randstad (rendement : 4%) : selon eux, le marché manque de confiance dans la capacité des deux groupes à maintenir leurs dividendes 'même dans le cas où les marchés finaux deviendraient plus difficile'. Ainsi d'ailleurs que dans la faculté des deux entreprises à créer de la valeur à long terme.

A son cours actuel, ajoute Credit Suisse, l'action Adecco 'price' un recul du résultat d'exploitation, ce qui semble excessif : en effet, les deux grands marchés du groupe, la France et les Etats-Unis, 'se sont repris ces derniers mois'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant