Adecco confirme son objectif de marge

le
0
ADECCO FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 4E TRIMESTRE
ADECCO FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU 4E TRIMESTRE

BERLIN (Reuters) - Adecco pense qu'une accélération de la croissance économique se traduira par une augmentation des contrats d'intérim cette année ce qui doit lui permettre en principe d'atteindre son objectif de marge annuelle.

Le premier groupe mondial d'intérim s'est attaché à maîtriser ses coûts dans un contexte économique peu porteur, ce qui lui permet de confirmer son objectif d'une marge d'Ebita (résultat avant intérêts, impôt et amortissements) de plus de 5,5% cette année.

Cette marge d'Ebita était de 5,3% au quatrième trimestre.

L'Europe, qui représente 60% du chiffre d'affaires d'Adecco, donne des signes de redressement anticipé alors même que la Banque centrale européenne (BCE) a lancé lundi son vaste programme d'assouplissement quantitatif (QE).

Adecco a par ailleurs publié mercredi un bénéfice net supérieur au consensus au quatrième trimestre, de 185 millions d'euros contre 174 millions un an auparavant et un consensus le donnant à 153 millions.

Hors effets de change, le chiffre d'affaires a augmenté de 2% à 5,17 milliards d'euros, après une croissance de 4% le trimestre précédent. Cette croissance a été du même ordre sur les deux premiers mois de l'année 2015, portée par de meilleures perspectives en Europe et au Japon.

Adecco propose un dividende de 2,10 francs suisses par action sur les comptes de 2014, en hausse de 5%. Le dividende sur les résultats de 2013 avait été augmenté de 11%.

(Caroline Copley, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant