Adecco: bénéfice trimestriel en repli de 10%.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe suisse Adecco, l'un des grands noms européens du travail temporaire, a fait état d'une croissance toujours modeste durant le premier quart de l'année 2016. Ses ventes ont cependant légèrement dépassé les attentes des investisseurs, ce qui n'est cependant pas le cas de son bénéfice net, qui s'est tassé de 10%. Les prévisions ont enfin été confirmées.

Au terme du premier quart de l'année, le CA du groupe a augmenté de 4% à données comparables, à 5,3 milliards d'euros (+ 5% en données publiées).

Mais parallèlement, le résultat d'exploitation ajusté (EBITA) a plié, toujours en données organiques, de 4% à 228 millions (- 5% en données publiées). D'où une marge en baisse de 30 points de base à 4,3%.

Le résultat net part du groupe a enfin reculé de 10% en données publiées, à 144 millions d'euros.

Par ailleurs, le groupe va boucler l'acquisition de la société britannique Penna Consulting en date de ce 10 mai.

Le directeur général, Alain Dehaze, a estimé que 'le chiffre d'affaires continue de suivre une tendance de modeste croissance, comme tel avait été le cas en 2015'. En France, premier pays pour le groupe, Adecco revendique désormais une croissance 'en ligne' avec celle du marché.

Il ajoute qu'en mars et en avril, soit le dernier mois du premier trimestre et le premier du deuxième, la croissance organique s'est limitée à 3%, ajustée du nombre de jours ouvrables.

Mais le patron opérationnel d'Adecco a aussi confirmé les prévisions au titre de 2016 précédemment annoncées, ce qui comprend une croissance organique au moins en ligne avec celle des principaux concurrents et une marge d'EBITA de 4,5 à 5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant