Adecco: bat le consensus au 2e trimestre.

le
1

(CercleFinance.com) - Adecco gagne 1,4% à Zurich et prend ainsi la tête du SMI, après avoir vu son bénéfice net part du groupe augmenter de 7% à 190 millions d'euros au titre de son deuxième trimestre 2016, dépassant ainsi d'environ 2% l'estimation moyenne des analystes.

Le géant du travail temporaire a enregistré un profit d'exploitation (EBITA) ajusté de 284 millions d'euros, soit une marge améliorée de 10 points de base à 5% pour un chiffre d'affaires en croissance de 2% à 5,7 milliards (+4% en organique).

'Nous avons maintenu notre discipline de prix et nos coûts sous contrôle, tout en progressant dans la mise en oeuvre de notre stratégie et le renforcement de notre portefeuille', explique le directeur général Alain Dehaze.

'Le groupe précise que les tendances observées au deuxième trimestre se prolongent en juillet. Le CEO a confié à CNBC que son groupe n'est pas intéressé par Monster Worldwide, qui fait l'objet d'une offre de la part de son concurrent Randstad', ajoute Aurel BGC.

Adecco confirme ses objectifs pour le cycle économique, à savoir une croissance organique au moins en ligne avec celle de ses principaux concurrents (au niveau du groupe comme de celui de chaque marché majeur) et une marge d'EBITA de 4,5 à 5%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • T20 il y a 4 mois

    "MARCHAND DE VIANDE" çà rapporte !