ADA : résultat opérationnel en hausse de 37%

le
0

(AOF) - Le loueur de voitures ADA a fait état, pour 2015, d'un résultat net part du groupe de 3,14 millions d'euros en baisse de 3,4% par rapport à l'an passé. Ce résultat a supporté pour la première fois une charge d’impôt consécutive à l’utilisation de l’intégralité des déficits reportables cumulés. Le résultat opérationnel est ressorti à 4,56 millions d'euros soit un progression de 37%. Le chiffre d'affaires annuel consolidé du groupe a baissé de son côté de 7,3% à 41,96 millions.

Dans le détail, le chiffre d'affaires de l'enseigne ADA enregistre sur l'exercice, une croissance de 2,2% à 83,9 millions d'euros avec un recensement de 397 agences.

Le chiffre d'affaires Voitures Particulières est ressorti à 52,4 millions contre 50,1 millions d'euros en 2014. Le pôle Voitures Utilitaires a lui reculé de 1,6% à 31,5 millions d'euros.

Dans ce contexte, les objectifs stratégiques 2016 du loueur de voitures sont de développer le réseau "Point Loc" avec un objectif de 250 points de vente ouverts d'ici la fin 2016. Cette nouvelle marque de location "Point Loc" destinée aux professionnels de l'automobile a été lancée au cours du 2ème semestre et comptait déjà à la fin de l'année, 46 points de vente.

Par ailleurs, ADA prévoit une croissance continue de son résultat opérationnel.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant