ACTIVISION BLIZZARD relève ses prévisions annuelles

le
0

(AOF) - Le numéro un mondial des jeux vidéo Activision Blizzard a présenté des résultats meilleurs que prévu et relevé ses objectifs annuels. Au deuxième trimestre, le bénéfice net s’est élevé à 127 millions de dollars, soit 17 cents par action, contre un bénéfice de 212 millions de dollars (29 cents par action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action est ressorti à 54 cents, soit 11 cents de plus que le consensus Bloomberg. Le groupe a notamment bénéficié du succès de son dernier jeu, Overwatch.

Le chiffre d'affaires ajusté du studio éditant la série Call of Duty et World of Warcraft est, lui, passé de 759 millions de dollars à 1,61 milliard de dollars, dépassant là aussi les attentes des analystes.

Sur l'exercice en cours, le groupe américain vise désormais un chiffre d'affaires ajusté de 6,4 milliards de dollars et un bénéfice par action de 1,83 dollar, contre respectivement 6,27 milliards de dollars et 1,78 dollar.

Le chiffre d'affaires est corrigé des variations des produits constatés d'avance et des coûts des ventes associés à la composante on line de certains jeux. Activision Blizzard les étale au cours du temps au lieu de les enregistrer en une seule fois.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant