Activision bat le consensus et relève ses prévisions

le
0
ACTIVISION BAT LE CONSENSUS ET RELÈVE SES PRÉVISIONS
ACTIVISION BAT LE CONSENSUS ET RELÈVE SES PRÉVISIONS

(Reuters) - L'éditeur de jeux vidéo Activision Blizzard a relevé jeudi ses prévisions de bénéfice et de chiffre d'affaires pour l'ensemble de 2017 au vu d'un premier trimestre meilleur que prévu, grâce au succès de son jeu "Overwatch".

Le groupe américain a réalisé sur ces trois mois un bénéfice net de 426 millions de dollars (388 millions d'euros), soit 56 cents par action, contre 363 millions (48 cents/action) un an plus tôt, sur un chiffre d'affaires en hausse de 31,7% à 1,20 milliard de dollars. Les analystes prévoyaient en moyenne un CA de 1,09 milliard, selon le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Pour l'ensemble de l'exercice, Activision table désormais sur un bénéfice par action de 1,88 dollar après ajustement, au lieu de 1,85 précédemment, et sa prévision de chiffre d'affaires passe de 6,30 à 6,33 milliards de dollars.

"Overwatch", le jeu futuriste lancé le 24 mai dernier, a conquis plus de 30 millions de joueurs dans le monde, note le directeur général Bobby Kotick dans le communiqué de résultats.

Le chiffre d'affaires de la division numérique, où les marges sont élevées, a augmenté de 50% au premier trimestre.

Activision, surtout connu pour ses opus "Call of Duty" et "World of Warcraft", a acquis l'an dernier King Digital, le créateur de "Candy Crush", pour six milliards de dollars afin de développer dans les jeux pour supports mobiles.

Mais le groupe ambitionne plus largement de devenir un incontournable du divertissement et a pour cela lancé un studio de cinéma et des divisions de e-sports et de produits grand public.

Pour le trimestre en cours, Activision vise un chiffre d'affaires de 1,20 milliard de dollars, en ligne avec le consensus qui est actuellement à 1,19 milliard.

L'action Activision, en hausse de quelque 47% depuis le 1er janvier, refluait légèrement dans les transactions électroniques à Wall Street après la publication des résultats.

(Anya George Tharakan à Bangalore, Véronique Tison pour le service français)


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant