Actions : Swiss Life Asset Managers privilégie la zone euro et les utilities

le
0

(AOF) - En quête de stabilité pour leurs portefeuilles en actions et d'opportunités liées à la baisse des valorisations, les gérants de Swiss Life Asset Managers se tournent vers le secteur des utilities. Selon Tatjana Puhan et Eric Bourguignon, respectivement responsable Actions et Allocation d’actifs et directeur de la gestion Taux & Crédit chez Swiss Life Asset Managers, ces titres sont à ranger dans la catégorie des actifs dont "la valorisation paraît faible pour de mauvaises raisons et qui, en plus, sont capables de procurer de la stabilité au portefeuille."

Les deux gérants mettent tout de même en garde contre l'impact négatif qu'un relèvement significatif des taux américains pourrait avoir sur ce type de titre.

Dans le même esprit, les experts de Swiss Life AM conseille de faire attention aux valeurs technologiques. "Alors qu'elles ont enregistré de bonnes performances ces derniers mois, les actions qui se distinguaient jusqu'ici par leur prime de momentum et leur prime de croissance risquent de s'essouffler dans le régime de marché baissier actuel. C'est d'ores et déjà le cas de titres du secteur technologique, qui après avoir profité d'un momentum, subissent une inversion de tendance défavorable", préviennent Tatjana Puhan et Eric Bourguignon.

En termes géographiques, le modèle d'allocation d'actifs de Swiss Life Asset Managers recommande une surpondération des marchés actions de la zone euro, "en particulier allemand et italien".

"Après la correction des dernières semaines, les niveaux de valorisations sont redevenus bon marché, tandis que les conditions macroéconomiques (croissance relativement stable, quantitative easing de la BCE et faiblesse de l'euro) sont pour nous des signaux favorables aux actions de la zone euro. Le Japon et le Canada sont également attractifs, à la différence des Etats-Unis, de Hong Kong et des marchés émergents", concluent le responsable Actions et Allocation d'actifs et directeur de la gestion Taux & Crédit chez Swiss Life Asset Managers.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant