Actions : Neuflize OBC reste positif mais garde une dose significative de cash

le
0

(AOF) - Neuflize OBC a maintenu son cocktail "cash + actions" dans ses portefeuilles, la première composante permettant de "contenir la volatilité des portefeuilles et saisir les opportunités" et la seconde de profiter d'un environnement porteur. "Le faible prix des matières premières et les taux d’intérêt bas constituent un environnement favorable aux entreprises et la consommation soutient la croissance américaine. Notre profil Equilibre présente, à ce titre, une proportion d’actions encore légèrement supérieure à 50%", confirme le gestionnaire d'actifs.

Au sein de cette classe d'actifs, Neuflize OBC privilégie les actions européennes malgré la révision à la baisse des prévisions de croissance et la montée des risques politiques. "Nous restons positionnés sur les actions américaines, qui, en période de volatilité généralisée, bénéficient de la profondeur et de la liquidité du marché financier Outre-Atlantique. Quelque soit la zone géographique d'origine de l'entreprise, nous privilégions celles qui ont démontré la résilience de leur activité", complètent les gérants.

Ces derniers restent prudents sur les pays émergents "en particulier certains d'entre eux comme le Brésil ou la Russie, qui souffrent de l'effondrement du prix des matières premières".

Enfin, en termes sectoriels, Neuflize apprécie le secteur alimentaire, "refuge traditionnel des investisseurs en période de crise".

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant