Actions : l'Europe, cible préférée des gérants

le
1

Les fonds investis en actions européennes progressent en moyenne de 12,8% sur les douze derniers mois.

Le meilleur de la catégorie actions Europe «général» d'Europer­formance sur cette période,

Sextant PEA d'Amiral Gestion, gagne 38,3% à mi-juillet. Mais sur les 640 supports que compte cette catégorie d'Europerformance, centrée sur les portefeuilles investis en grandes valeurs, les résultats des fonds du bas de classement évoluent entre -4,3% et +2,6% pour les cinq lanternes rouges du palmarès sur un an.
(lerevenu.com) - Reprise en marche
Malgré ces résultats solides, confirmés sur des durées de placement plus longues,

les actions européennes restent l'univers d'investissement préféré sur le marché actuellement. De nombreux stratèges estiment en effet que, après plusieurs années de décote, le rattrapage boursier devrait se poursuivre. Les marchés américains sont à leur plus-haut, les actions japonaises ont du mal à remonter la pente et les actions émergentes sont, encore pour le moment, délaissées en dépit de leur décote.



La reprise économique en Europe du Nord (Royaume-Uni, Allemagne, Scandinavie) soutient l'attrait retrouvé de l'Europe de l'Ouest en Bourse.
À titre d'exemple, les ventes de voitures dans l'Union européenne, prises dans leur ensemble, affichent dix mois consécutifs de hausse. Et les immatriculations grimpent de 6,5% au premier semestre. Celles de Fiat progressent de 7,1%, BMW de 4,6% et Volkswagen de 2,5%. Porsche

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • ccondem1 le dimanche 24 aout 2014 à 11:17

    Au contraire, fuir l'Europe, marché mâture dont le moteur allemand commence à gripper à cause de l'Ukraine et la monnaie serait bien trop forte même à 1,20 $ !!!