Actions européennes : vingt valeurs pour profiter de l'euro faible

le , mis à jour le
2
Airbus, BMW, Hermès, Rémy Cointreau, quelques unes des valeurs mises en avant par HSBC Global Research. (© Aero Icarus / BMW / M. Abegglen / Rémy Cointreau)
Airbus, BMW, Hermès, Rémy Cointreau, quelques unes des valeurs mises en avant par HSBC Global Research. (© Aero Icarus / BMW / M. Abegglen / Rémy Cointreau)

Quels seront les prochains moteurs boursiers pour les actions européennes ? Chahutés en juin sur fond de tensions grecques, les marchés européens ont redressé la tête. Le Stoxx 600 a repris 4% depuis le 8 juillet. Même si la volatilité reste élevée, la bonne tenue des comptes publiés au titre du deuxième trimestre alimente en partie ce regain. Selon HSBC Global Research, parmi les premières entreprises à avoir publié leurs comptes, 55% affichent des résultats nets meilleurs qu’attendu, contre une moyenne historique de 48%. Et ce n’est pas fini.

Hausse des profits en 2015 et 2016. Le consensus des analystes s’améliore de nouveau quant à la trajectoire des résultats des entreprises européennes. La banque britannique table ainsi sur une hausse moyenne de 25% des profits nets en 2015 pour les entreprises européennes (hors Royaume-Uni), puis de 14% en 2016. Trois facteurs expliquent cette projection optimiste : une phase plus porteuse du cycle économique, de bon augure pour les chiffres d’affaires, une amélioration des marges et, bien sûr, le puissant soutien des parités monétaires.

Bloc "A lire aussi"

Identifier les exportatrices. Selon HSBC Global Research, les sociétés les plus exportatrices en dehors de la zone euro devraient bénéficier de la nouvelle donne internationale des changes, avec la dépréciation

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • igvisor le mercredi 29 juil 2015 à 07:27

    squal72 "Un euro faible penalise les USA" ah bon, si tu le dit.

  • squal72 le mardi 28 juil 2015 à 07:25

    un euro faible pénalise les USA. par conséquent, il ne restera pas faible longtemps !!! attention à la claque qui ne serait tarder à arriver !!!