Actions européennes : les choix de Credit Suisse pour gagner en Bourse

le
3
Actions européennes : les choix de Credit Suisse pour gagner en Bourse
Actions européennes : les choix de Credit Suisse pour gagner en Bourse
Après les décisions fortes de la Banque centrale européenne de soutien à l'économie, Andrew Garthwaite du Credit Suisse réitère son avis positif sur les actions européennes. Le stratège vedette prévoit pour les sociétés européennes une progression des bénéfices de 40% dans les trois ans à venir, soit la plus forte hausse des grands marchés.

La banque helvétique anticipe un programme de « quantitative easing » (QE), de rachat d'actifs financiers, si les PMI de la zone euro retombaient sous 50. L'inflation devrait encore reculer dans les prochains mois, en raison d'un chômage élevé et d'un important potentiel de croissance (« output gap » égal à 2,5% du produit intérieur brut). La réduction des coûts dans les entreprises, la dérégulation et l'essor d'internet sont autant de facteurs qui pèsent sur les prix. 

Andrew Garthwaite écarte un scénario de déflation à la japonaise, quand les salaires diminuent, les entreprises européennes préférant réduire les effectifs en cas de difficultés. De surcroît, les prix dans l'immobilier ont cessé de baisser en Espagne, aux Pays-Bas, en Italie, alors qu'ils avaient chuté de 80% à Tokyo après la bulle. Les pays du sud de l'Europe ont déjà regagné en compétitivité. Enfin, le processus de recapitalisation des banques en difficultés a été beaucoup plus rapide en Europe, alors que le Japon a attendu plus de dix ans.    

Le PER relatif des actions européennes (hors financières), comparé

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M4328752 le dimanche 8 juin 2014 à 11:56

    LOL !!

  • loto77 le dimanche 8 juin 2014 à 09:06

    que tout aille mal ou bien , la bourse va monter , donc achetez ..avis de pros qui veulent vous refourguer leurs actions . Méfiance.Aux USA , le taux de possession d'actions par les particuliers est au plus bas historique . Et les fonds n'achètent plus , ils regardent la Fed qui fait monter , près à sortir si ça tourne mal.

  • franc33 le dimanche 8 juin 2014 à 08:29

    DONC ACHAT UNE RENAULT ELEC...