Actions : entre 10% et 20% de hausse en 2011

le
0
INFOGRAPHIE - Malgré un contexte économique difficile, les sociétés de gestion s'attendent à une bonne année en 2011. Elles recommandent toutefois une sélection rigoureuse. Les émergents restent la thématique la plus privilégiée.

Entre une Chine prudente, des Etats-Unis moribonds et une Europe incapable de s'entendre, l'année 2011 s'annonce tendue pour les investisseurs. Le ralentissement économique ne sera-t-il pas trop brutal à Pékin, la croissance sera-t-elle vraiment de retour outre-Atlantique et l'Allemagne et la France vont-ils se mettre d'accord sur une gouvernance économique ? Autant de questions pour lesquelles les réponses restent plus qu'incertaines.

Certes, l'année 2010 se termine aussi bien qu'elle avait démarré, le CAC 40 progressant de près de 8% depuis le mois de décembre. Mais ce «rally technique de fin d'année» ne doit pas faire oublier que l'année 2010 a été difficile pour les investisseurs. De tous les grands indices internationaux, le CAC 40 est celui qui a affiché, au 17 décembre, la deuxième plus faible performance sur 2010, après le Nikkei, avec une baisse de 1,75%.

Par comparaison, le Footsie britannique a grimpé de 8,48%, le Dow Jones américain a progressé de 1

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant