Actions du CAC 40 : 17 valeurs à acheter !

le
2
Le Revenu
Le Revenu

(lerevenu.com) - Un été de tous les dangers pour la Bourse ! Entre une montée des risques géopolitiques au Moyen-Orient et en Ukraine, et des indicateurs conjoncturels décevants dans la zone euro, le CAC 40 avait toutes les bonnes raisons de broyer du noir. Il a traversé, de fait, une zone de turbulences éprouvante. Heureusement, plus de peur de que de mal, puisque le CAC 40 a soldé le troisième trimestre par une stagnation (-0,15%).  

Il est vrai que la confirmation, en septembre, d'une politique monétaire très souple de la Banque centrale européenne a enclenché une

dépréciation de l'euro contre dollar très favorable aux grands groupes exportateurs du CAC 40. La persistance de taux d'intérêt très bas continue aussi de réorienter l'épargne vers les marchés d'actions.  

En tout cas, la perception de l'atonie de l'économie européenne a surtout affecté les cours des valeurs cycliques, la construction, les grands du BTP- matériaux, et l'automobile, les constructeurs comme leurs équipementiers. 

A l'inverse, en tête du palmarès des performances du trimestre écoulé, on trouve les valeurs financières favorisées par l'annonce de conditions de refinancement très favorables auprès de la banque centrale. Enfin, l'appréciation du dollar a bien favorisé les titres de groupes qui y sont sensibles, de Sanofi à Essilor, Safran et Capgemini. 

Sur la période arrêtée à fin septembre, le cours de Crédit Agricole a progressé de 16%, plus forte hausse

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • er3dw le jeudi 9 oct 2014 à 08:20

    Les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Aucun bilan de leur recommandations

  • fquiroga le vendredi 3 oct 2014 à 08:35

    Encore un effort....23 de plus et le compte (CAC 40) y est......