Actions : Degroof Petercam voit les marchés continuer à progresser

le
0

(AOF) - "Pour les marchés d’actions, et sans risque hexogène majeur, on peut considérer que l’amélioration graduelle des perspectives des entreprises européennes va soutenir les cours de bourse alors que les stratégies obligataires vont devenir plus difficiles à mettre en place dans un contexte de hausse des taux longs." C'est ainsi que Eric Lefevre-Pontalis, Directeur – Responsable de la Gestion pour la banque privée chez Degroof Petercam France, résume ses perspectives pour les marchés financiers.

Concernant le seul segment des actions, les indices devraient donc progresser en dépit du probable resserrement monétaire de la Fed. "La prime de risque des actions est suffisamment élevée pour supporter une hausse tendancielle des taux", juge Eric Lefevre-Pontalis de Degroof Petercam France.

Si l'impact du relèvement attendu des taux risque d'être faible sur les marchés financiers, cette opération risque par contre de pénaliser l'économie réelle américaine. "Cela aura pour conséquence de faire baisser la demande intérieure et ralentira la croissance américaine vers son potentiel de 2%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant