Actions décotées : la sélection de Morningstar

le
1
Le modèle hybride i8 de BMW (©bmw.fr)
Le modèle hybride i8 de BMW (©bmw.fr)

Selon Matthew Coffina de Morningstar, les opportunités d’achat restent peu fréquentes sur le marché américain, malgré la première phase de correction du SP500 depuis 2011 (-12,5% entre le plus haut historique et le plus bas récent).

Avant la baisse, les actions étaient déjà très bien valorisées, selon le stratège qui privilégie une approche de stock-picker pour identifier des titres décotés mais qui reste réservé sur l’ensemble du marché.  

Après la baisse, la valorisation médiane dans chaque secteur est tombée sous le prix d’équilibre (fair value) estimé par Morningstar, mais les décotes restent modestes, de 2% chez les opérateurs télécoms à 9% dans les matériaux de base, avec une exception pour les services financiers dont la décote médiane atteint 15%.

Pour l’ensemble du marché, la décote médiane est estimée à 6%. Cette décote est montée jusqu’à 23% pendant la baisse des cours survenue en 2011 et jusqu’à 45% lors du krach survenu en 2008 et 2009. 

Le SP 500 affiche un PER estimé à 18,5 sur les profits courants, à 24,8 en utilisant les profits sur dix ans ajustés de l’inflation (PER Shiller) et à 17,1 en prenant le pic de profits. Ces ratios ont été inférieurs pour respectivement 59%, 53% et 61% du temps passé depuis 1989. 

Les secteurs de l’énergie

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • boursetf le dimanche 4 oct 2015 à 11:33

    Www . BOURSETROPFACILE . com | Un site génial pour comprendre la bourse et l'économie facilement !