Actions : 19 idées d'achat en Europe

le
4
C. Smith
C. Smith
(lerevenu.com) - Peter Sullivan de HSBC Global Research anticipe une progression des résultats en Europe de 12% cette année, supérieure au consensus qui attend une hausse limitée à 8%, portée par le redressement de la production industrielle des pays de l'OCDE.  

Le stratège prévoit une performance supérieure à celle des marchés pour le haut rendement et les valeurs décotées. Les secteurs à privilégier sont l'énergie, les opérateurs télécoms, les utilities, les producteurs de matériaux et les banques.  

Selon HSBC Global Research, les actions européennes sont soutenues par des valorisations attrayantes, une politique monétaire en soutien et des perspectives de résultats supérieures aux anticipations du marché. Le stratège explique cette réserve par deux années de révisions en baisse. En 1993, 2003 et 2010, les prévisions du consensus étaient sous la réalité en début d'année, après deux ans de recul des profits. 

Surtout, la Banque centrale européenne conduit une politique monétaire favorable aux actions. Si l'activité économique venait à se dégrader davantage, l'institution lancerait un programme de rachat d'actifs (QE ou quantitative easing), attendu par la banque en 2015. Une telle décision encouragerait les grands investisseurs à investir dans les actifs à risque, faute de rendement sans risque.

Dans le cas d'un QE européen, les actions « à courte duration », dont le parcours boursier est moins sensible à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • Gauvin45 le samedi 26 juil 2014 à 16:44

    ben on y regardant de plus près, je mettrai pas un sur ces valeurs là mais bion c'est juste mon simple avis

  • sergemo le lundi 14 juil 2014 à 08:41

    SP500: L'indice reste solide et il peut encore tenter d’inscrire un nouveau sommet. Le scénario le plus probable est donc un test, dans l’été, de la zone des 2000 points, avant le début de la correction. Une rupture de 1945 points indiquerait une correction rapide en direction des 1 850 puis 1 730 points (support annuel). La stratégie consistera donc à attendre les excès haussier pour vendre l'indice. AxaleFinance

  • sergemo le lundi 14 juil 2014 à 08:31

    Des décotes de 10%, non mais franchement, votre article aurait été crédible en 2009, mais pas en 2014, alors que les indices sont sur des records. Le cabinet de conseil en stratégie Axalefinance ne recommande pas d'acheter, mais au contraire de prendre ses bénéfices sur les titres qu'il avait conseillé en 2009 et de s'attendre à une correction de -30% sur les indices au minimum.

  • guerber3 le lundi 14 juil 2014 à 07:53

    Un des meilleurs attrape-gogos de l'année...!