Action Solocal Group: +75% depuis le début de l'année

le
0

(lerevenu.com) - Dans la séance du 13 février suivant l'annonce d'une prochaine augmentation de capital, le cours de l'ex-Pagesjaunes Groupe avait perdu 8,5%. Mais le titre a depuis bondi de 49%, plaçant l'action en tête du SBF?120 sur les trois passés avec un gain de 66%! 

La restructuration financière envisagée n'a pourtant rien de réjouissant pour les actionnaires historiques, avec un appel au marché de 440 millions d'euros à un prix par action entre 0,20 et 0,50 euro, conduisant à une multiplication du nombre d'actions en circulation comprise entre 4,1 et 8,9 fois.?Le droit préférentiel de souscription sera maintenu pour 82% de l'émission.?

En contrepartie, la dette nette de Solocal Group serait ramenée de 1,6 à 1,2 milliard d'euros, représentant 2,95 fois l'excédent brut d'exploitation (ebitda) enregistré l'an passé.?Mais les dirigeants du spécialiste de la communication de proximité des entreprises doivent encore convaincre les principaux créanciers d'une extension de l'échéance de la dette.? 

Depuis le plus bas historique inscrit le 3 janvier 2014 à 1,07 euro, le cours de Solocal Group a connu une première poussée de fièvre le 13 janvier (+21,9% à 1,39 euro), puis le 6 mars (+24,7% à 1,92 euro) après la publication d'un changement d'opinion de Goldman Sachs, passé de ?vendre? à ?acheter?, avec un objectif de cours remonté de 1 à 2,40 euros.?

Les analystes de la banque d'affaires (qui détenait 4,95%

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant