Action Sanofi : un potentiel de 29%

le
0

(lerevenu.com) - En hausse de 50% en trois ans et de 85% en cinq ans, l'action Sanofi a perdu 3% depuis un an (hors dividendes). Pourtant, le titre figure dans la liste des valeurs mondiales préférées du bureau d'analyses Morningstar, qui vise un "prix d'équilibre" à 94 euros. 

Damien Conover et Alex Morozov chez Morningstar mettent en avant un large portefeuille de médicaments et de vaccins, qui génèrent une forte trésorerie. Ils insistent également sur un « robuste pipeline » de futurs blockbusters (Aubagio, Lemtrada, Lyxumia). 

Le traitement du diabète Lantus devrait, selon Morningstar, connaitre une forte croissance pendant plusieurs années. Les ventes de vaccins, de produits sans ordonnance et de médicaments pour animaux sont aussi bien orientées et peu soumises à la concurrence des génériques. 

Morningstar insiste également sur le potentiel du laboratoire dans les pays émergents qui apportent de nouveaux marchés en pleine croissance. 

Le bureau d'études prévoit cette année un résultat opérationnel de 6,4 milliards d'euros, pour un chiffre d'affaires de 34,4 milliards. Le prochain dividende à 2,80 euros par action offre un rendement de 3,7% au cours actuel. 

Le cours de Sanofi évolue sous sa moyenne mobile à deux cents jours située à 76 euros. En données mensuelles, l'action est engagée dans un couloir ascendant depuis fin 2008, avec une borne haute à 78 euros et une borne basse à 60 euros. Un important support graphique horizontal existe à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant