Action Saint-Gobain: la hausse se poursuit

le
0

(lerevenu.com) - Le cours de Saint-Gobain est à son plus haut depuis trois ans, gagnant 55% en douze mois. Le fabricant de matériaux profite en Bourse de plusieurs recommandations positives chez les analystes qui remontent leur objectif de cours. 

Muriel Fellous et Victor Acitores à la Société Générale ont remonté leur objectif de cours, de 44 à 50 euros et maintiennent leur conseil d'achat sur l'action. Les analystes de la banque insistent sur le potentiel de progression des résultats de Saint-Gobain.  Depuis le pic de 2007, le résultat opérationnel a baissé de 32% en 2013. Le redressement est attendu dans le verre plat, auparavant pénalisé par une hausse des coûts et une baisse des prix, les matériaux d'intérieur où la marge opérationnelle atteignait 16% avant la crise contre 8,1% en 2013, et de la distribution dans le BTP.    

Les comptes du premier semestre devraient bénéficier d'un effet de base favorable et d'un climat porteur pour le BTP en début d'année. Les analystes de la Société Générale ont toutefois réduit de 20 points de base leur anticipation de marge opérationnelle pour 2015 à 8,2%, après 6,6% en 2013 et 7,4% prévu en 2014.  

Harry Goad du Credit Suisse a lui aussi relevé son objectif de cours sur l'action Saint-Gobain, le portant de 42 à 50 euros. L'analyste met en avant la forte exposition fu groupe au marché de la construction européen. Il pense que les investisseurs sous-estiment la capacité de l'entreprise à améliorer sa marge

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant