Action Saint-Gobain :+7% en quatre séances

le
0

(lerevenu.com) - Saint-Gobain a publié un chiffre d'affaires annuel en baisse de 2,7% à 42 milliards d'euros. Les ventes à périmètre et taux de change constants reculent de 0,3%, mais elles progressent de 2,6% au second semestre. 

Le résultat opérationnel a baissé de 3,5% en 2013 à 2,76 milliards d'euros (+0,4% à périmètre constant) et l'excédent brut d'exploitation (ebitda) a reculé de 5,1% à 4,19 milliards (-1,7% à périmètre constant). Le flux de trésorerie après investissements (free cash-flow) a bondi de 40,8% à 1,16 milliard.  

Les dirigeants de Saint-Gobain prévoient une nette amélioration du résultat opérationnel en 2014, porté par la reprise américaine, une stabilisation de la conjoncture en Europe et une orientation favorable dans les pays émergents. 

Eric Lemarie chez Aurel bgc salue des « bons résultats mais proches des attentes ». L'analyste souligne le redressement de la marge dans le verre plat au second semestre, grâce à la bonne dynamique dans l'automobile en Asie, et une évolution favorable des prix. L'analyste regrette néanmoins le maintien du dividende à 1,24 euro par action, ce qui donne un rendement de 2,9% au cours actuel. Il s'interroge également sur le calendrier de la cession de Verallia North America et juge la valorisation du titre (à plus de 7 fois l'ebitda) proche de sa moyenne historique. Son objectif de cours est de 40 euros. 

Gregor Kuglitsch d'UBS a remonté son objectif de cours, de 40 à 43 euros.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant