Action GL Events : un rendement du dividende de 3,5%

le
0

(lerevenu.com) - Depuis trois ans, le spécialiste des salons et événements peine à convaincre les investisseurs. Le cours a ainsi perdu 26% sur la période (hors dividende) contre une hausse de 26% pour le CAC Mid & Small, soit un écart de 52% par rapport à l'indice! 

La société fondée, dirigée et contrôlée par Olivier Ginon, à travers le holding Polygone, a pourtant servi l'an dernier un dividende de 0,60 euro par action, reconduit cette année, qui procure un rendement de 3,5% au cours actuel.? Et le PDG?a acheté des actions sur le marché tout au long des deux exercices passés.?Enfin, les dirigeants prévoient en 2014 une hausse de l'activité proche de 4%. 

D'où vient cette désaffection persistante sur le titre? L'annulation en 2013 du Motorshow de Bologne a rappelé que l'entreprise était sensible à la conjoncture.?L'effet négatif sur l'activité lié à la chute des devises émergentes a également renforcé l'image d'un groupe davantage influencé par la santé des économies en développement.?

Surtout, GL Events doit améliorer la rentabilité des capitaux employés, inférieure au coût du capital.?Les dirigeants se sont donc engagés à la faire passer de 5,1% en 2013 à 8,1% en 2016, en optimisant les coûts de production, en améliorant la rotation des actifs et en renforçant la sélectivité des nouveaux projets.?

Sur le plan graphique, le cours peine à s'affranchir d'une tendance baissière en place depuis 2007, qui passe

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant